De vous à nous

Vous avez participé à une manifestation organisée par un Club Mercedes Benz ou une antenne régionale et vous souhaitez faire partager votre plaisir. Cette rubrique est pour vous.

Transmettez au secrétariat du Club ou par @mail clubmercedesbenz@free.fr
un petit compte-rendu ainsi que vos impressions et quelques photos. Ils seront publiés dans cet espace.
 

Janvier 2006 Sortie des Rois

Organisateur: Robert CHARRIER Vice Président, délégué Régional Provence Midi Roussillon

Oyez, braves gens, et imaginez en notre An de Grâce 2006, un beau dimanche, celui du 15 Janvier, et un bien célèbre Moulin...celui de Vemègues, avec ses 4 étoiles, au cœur d'un golf magnifique, à Pont-Royal, vous voyez?

Guidés par une étoile à trois branches (.. .fameuse, à ce qu'en dit la vox populi) venant de tous les horizons de notre belle Provence, par un temps frais mais très ensoleillé, nobles rois et gentes dames, portés par leurs 21 montures étoilées (hasard ?) se sont retrouvés à 42 (disons-le !) pour élire, -mais devinez !!- qui d'entre eux, pourrait prétendre au titre de« vrai Roi» et de« Noble Reine »...

Il faut vous dire, braves gens, qu'en cela ils avaient été précédés, en d'autres temps idylliques, bien sûr, par notre bon Roi René, Duc d'Anjou, qui venait souvent depuis Aix-en-Provence y chasser à foison et se livrer, en noble compagnie, à maintes ripailles. ..
Ripailles, dites-vous ? Justement, en ce beau Dimanche, il en fut question!!!

Laissant de côté leurs magnifiques attelages à l'abri des platanes séculaires, nos 42 rois et reines de ce jour, au nombre desquels on remarquait le Docteur et Madame Soubiran, venus spécialement de leur fief voisin de celui du Bailli de Suffren, se retrouvèrent réunis sous les vénérables voûtes de pierre blonde, multiséculaires, de la grande maison seigneuriale.

Et tandis que les conversations et les bavardages allaient bon train (...mais de quoi parlaient-ils? sinon de leurs montures à l'étoile à trois branches !!!) champagne, foie gras, Saint-Jacques, chevreuil, défilaient pour le plus grand bonheur des papilles de tout un chacun. Ceci jusqu'au sommet du jour, préparé soigneusement par notre aimable amphitryon Robert Charrier, assisté par le grand argentier Laurent Keller, le gâteau des rois, pour fêter l'Epiphanie...
Dura lex, sed lex: une seule fève, un seul sujet... pour autant de candidats à la candidature!!! Mais vous ne l'ignorez pas, braves gens, la démocratie, même pour les ?rois, est impitoyable : beaucoup d'appelés mais, seuls deux élus !...

Et ce furent:
Sieur Gonnet, qui trouvant le sujet, fut bombardé Roi... Ses efforts masticatoires furent récompensés par... un pistolet de pompe à essence.

De là à le consacrer « Roi du pétrole », il n'y eut qu'un petit pas, qui fut vite franchi !!

Dame Trouillard, découvrant la fève et récompensée par un magnifique vase, auquel il ne manquait, pour lui conférer la parole, qu'un bouquet de fleurs, vite trouvé et vite offert.

Enfin, la panse bien remplie, le petit Jésus dûment remercié, se jurant de se retrouver à la même date l' an prochain, rois faux, vrai roi, nobles dames et vraie reine, se séparèrent, les yeux débordant d'étoiles, après mou1ts et émouvants adieux et promesses.
Et, la tête et le cœur emplis d'inoubliables souvenirs de cette grandiose journée, satisfait, repus, chacun, aux commandes de sa noble monture à l'étoile, s'en fut vers son quotidien et ses pénates.

Philippe HAQUETTE

  • Haut
  • Imprimer
  • envoyer à un ami
  • favori
  • RSS