43ème randonnée internationale: En passant par la Lorraine – 30 mai au 02 juin 2019

La 43ème Randonnée Internationale vient de s’achever. Elle s’est déroulée en Lorraine et une première étape était prévue le mercredi soir où certains se sont retrouvés pour faire une pause.

Le matin du jeudi de l’Ascension, le rendez-vous était prévu au garage Bonne Route, un point de rencontre idéal pour nos magnifiques Mercedes-Benz dont les chromes brillaient au soleil de Lorraine. La Résidence du Parc accueillait les 105 participants pour le déjeuner suivi d’une visite au Musée des Mineurs de Petite-Rosselle, un moment émouvant et très prenant, pour enfin se retrouver à La Citadelle Mgallery By Sofitel à Metz pour le dîner et la nuit. Une visite libre de la ville était prévue en fin d’après-midi ou la nuit pour les plus jeunes…

Au programme du vendredi : les belles routes de Lorraine avec un arrêt au château de Lunéville, le déjeuner avec les spécialités régionales (quiche, pain de chien…) à proximité, puis la visite du Musée à Baccarat et enfin l’arrivée à Munster à l’hôtel Verte Vallée pour deux nuits.

La visite des Vosges était au programme du samedi avec la confiserie de Plainfaing,  où l’on fabrique les fameux bonbons des Vosges ! Le déjeuner était prévu dans une ferme auberge où était servie la fameuse « Tofaille ». Puis un peu de liberté l’après-midi pour visiter à sa guise la route du Tour des Lacs.

La 43ème Randonnée touchait à sa fin avec le dîner de gala où nos organisateurs avaient concocté un spectacle intitulé « Le Mystère Mercedes ». Chut…

Etait venu le moment de féliciter chaleureusement la famille Weiland qui s’est fortement investie pour faire de cette 43ème Randonnée une réussite et c’était le cas.

Bravo à tous les quatre, ainsi qu’à Bernard qui leur a apporté son concours.

Le lendemain, était prévu en option une balade en bateau sur le Lac de Gérardmer suivi d’un déjeuner au restaurant O’Lac sous un temps splendide durant tout notre séjour.

Comme à l’habitude, à la clôture, l’annonce du lieu de la prochaine randonnée a été faite : ce sera la Touraine avec comme base la ville d’Amboise.
Cette 44ème Randonnée Internationale sera organisée par Gilles Gailly de Taurines assisté de Bernard Boisseau.

Félicitations aux « Weiland », et bon courage à Gilles et à Bernard, pour relever le défi de cette 44ème Randonnée Internationale.

Alain Fournigault.
Président du CMBF