Le club dans le vent

Il y a quelques années, avec un ami, nous avons construit mon abri de jardin et je m’étais toujours dit qu’un jour j’y mettrais une girouette.
Bien sûr les années passèrent en vain, mais voilà, c’était sans compter sur la Covid-19, le confinement et le président Macron déclarant que nous étions en guerre.
Le souvenir de mon grand-père me revint à l’esprit à travers deux vases en cuivre façonnés et emboutis par les poilus à partir de douilles d’obus qui trônent maintenant sur la cheminée.
Le temps était venu de faire cette girouette avec des feuilles de zinc de toiture, façonnées, embouties et pliées « comme en 14 ».
Quant au motif, l’idée de reprendre le logo du club Mercedes-Benz France me vint naturellement à l’esprit. Une façon de joindre l’utile à l’agréable et voilà le défi lancé.
Trois semaines de travail plus tard, j’avais réalisé les 29 pièces soudées entre elles pour former les quatre morceaux principaux qui composent cette girouette un peu singulière.
Ce fut ma manière de rester actif durant le confinement en pensant au Club et même s’il est difficile de prévoir l’avenir, je sais dorénavant d’où vient le vent.

Bernard BOISSEAU
Vice-président du CMBF