Carnet noir

Ce 22 septembre, le Club Mercedes-Benz France vient de perdre son président d’honneur Claude BICHELBERGER à l’âge de 93 ans.
Passionné d’automobiles, c’est dans cette branche qu’il accomplit sa longue et brillante carrière professionnelle.
Claude s’inscrit au club en 1977, la première année de sa création. Au volant de sa célèbre 300 SL Papillon il faisait partie des pionniers. Au fil du temps sa collection de voitures s’agrandit et son garage est devenu un lieu magique accueillant même des réunions du club.

Nommé très rapidement secrétaire général, il devint ensuite président durant 13 ans de 1992 à 2004 période durant laquelle il 
a noué des relations très étroites avec Mercedes-Benz France qu’il visitait chaque lundi matin.
Grâce à son dévouement de tous les instants le petit club de passionnés originel devint ce club de notoriété nationale fort de plus de mille membres.
Ce dévouement exceptionnel fut récompensé par l’obtention d’un Silver Star Award, médaille du mérite délivrée chaque année à deux ou trois personnes par Mercedes-Benz France.

Les anciens membres se souviendront combien il était aussi attaché à sa famille en commençant par son épouse Françoise dite Féfé qu’il emmena en voyage de noces au volant d’une 203 cabriolet, ses deux enfants Philippe et Pascale présents dans les grands rallyes annuels du club et ses petits-enfants dont il parlait avec fierté.

Affectueusement surnommé Papy, il détient encore aujourd’hui le record du nombre de participations à ces grands rallyes.

Moins présent ces dernières années,  il conserva cependant avec le Club et ses membres des liens indéfectibles.

Dans cette triste circonstance, le Club présente toutes ses condoléances à la famille BICHELBERGER.

Adieu, Papy Claude! On ne t’oubliera jamais…